Quelles sont les meilleures destinatations pour les Nomades numériques ?

Alors que nous revenons lentement à notre vie d’avant COVID 19, plus de gens que jamais rêvent de voyager et de passer quelques mois dans un pays étranger. Ces dernières années, nous avons vu de plus en plus d’influenceurs mettre à jour leurs comptes de médias sociaux à partir d’endroits exotiques du monde entier et nous nous sommes demandé pourquoi pas moi? Cela a créé une tendance à ce que les gens ne soient plus satisfaits d’un type d’emploi 9-17 en entreprise qui enlève à la fois liberté et choix.

Même avec un travail créatif, je me suis retrouvé à me sentir «enchaîné à un bureau» dans une pièce qui se ressemblait tous les jours. Avec plus d’emplois disponibles en ligne, plus de gens peuvent également choisir où ils veulent avoir leur bureau, dans un bureau «gris» ou sur la plage à Bali? Cela a donné naissance à un groupe de personnes qui se considèrent comme des «nomades numériques».

Pour ceux qui ne le savent pas, un Digital Nomad est quelqu’un qui travaille en ligne où le lieu est complètement indépendant, ce qui signifie qu’ils peuvent le faire de n’importe où dans le monde. Cela crée un environnement de travail avec beaucoup plus de liberté, à la fois en termes de temps et de lieu, mais où allez-vous lorsque le monde entier vous attend?

Voici quelques-unes des 4 destinations les plus recommandées et testées par moi et d’autres «nomades numériques» que j’ai rencontrés au cours de mes deux années à l’étranger;

1. Bali

Bali est l’un des points chauds pour les nomades numériques pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, le coût de la vie à Bali est incroyablement bon marché, ce qui est parfait pour les pigistes et ceux dont les revenus peuvent fluctuer. Vous pouvez louer un appartement d’une chambre à Bali pour seulement quelques centaines de dollars par mois, et vous pouvez dîner dans un restaurant relativement agréable pour moins de 10 $.

En plus de cela, le climat est l’une des principales choses qui attire les Digital Nomads à Bali. En termes de moyenne annuelle à Bali, les chiffres montrent que les températures tournent autour de 31 degrés, ce qui est tout simplement parfait. Avec des plages de sable blanc, des habitants sympathiques et de nombreux cafés et restaurants destinés aux indépendants en voyage, Bali est l’un des endroits les plus idéaux.

2. Thaïlande

La Thaïlande est particulièrement populaire auprès des touristes d’Europe et d’autres continents, mais généralement, c’est pour de mauvaises raisons. Il y a un peu une perception d’anarchie autour de la Thaïlande, mais regardez au-delà des grandes villes touristiques et la Thaïlande est un excellent endroit pour profiter d’un style de vie Digital Nomad. Comme beaucoup d’autres villes recherchées par les pigistes, le coût de la vie en Thaïlande est un facteur déterminant majeur.

Pour de nombreux endroits en Thaïlande, la totalité de vos dépenses mensuelles pourrait flotter autour de 1000 $, et elles pourraient être beaucoup moins élevées si vous êtes un peu frugal avec votre argent.

Les températures sont régulièrement supérieures à 30 degrés en Thaïlande, ce qui donne du soleil toute l’année dans de nombreux endroits. Après une “ dure journée ” de travail, vous pouvez toujours aller vous baigner dans les magnifiques eaux qui entourent la Thaïlande. Si vous envisagez de vous lancer dans le style de vie Digital Nomad, ce serait un excellent point de départ.

3. Argentine

L’un des aspects difficiles du voyage en Argentine et du travail à partir de là est la barrière de la langue, car les Argentins parlent espagnol . Si cela ne vous met pas trop en phase ou si vous souhaitez combiner travail et apprentissage d’une langue étrangère, l’Argentine est un endroit vraiment génial à considérer. En particulier, Buenos Aires est un peu un hotspot pour les nomades numériques. Non seulement c’est la capitale de l’Argentine, mais c’est aussi le berceau d’une cuisine traditionnelle étonnante et, bien sûr, de la danse Salsa.

C’est l’un des endroits les plus cultivés dans lequel vous pourriez éventuellement travailler en tant que nomade numérique, et le coût de la vie n’est pas si mal non plus. En fait, si vous vouliez vivre à Buenos Aires, cela peut souvent être moins cher que Bali et la Thaïlande. Assurez-vous simplement de rafraîchir votre espagnol et vos compétences en danse avant de partir!

4. Colombie

La Colombie avait une réputation plutôt laide depuis des années, mais elle s’est depuis rétablie et est devenue un endroit idéal pour les étrangers où voyager et travailler. Cela est particulièrement vrai pour des endroits comme Bogota et Medellin, où les gens sont sympathiques et où il y a déjà un nombre raisonnable de pigistes qui vivent et travaillent là-bas. Tout comme Buenos Aires , cependant, la langue maternelle en Colombie est l’espagnol, donc la barrière de la langue pourrait être quelque peu problématique si vous ne prenez pas quelques cours.

Le coût de la vie est respectable, avec des rapports de dépenses mensuelles bien en dessous de 1 000 dollars, et le climat est plus frais qu’à Bali et en Thaïlande. Cela conviendrait à ceux qui préfèrent des climats un peu plus doux, tout en voulant échapper aux hivers froids de leurs pays respectifs.

Les gens ont voyagé à travers le monde bien avant le «nomade numérique». La raison pour laquelle aujourd’hui plus de gens, de tous âges, profitent de l’occasion de voyager ou de vivre dans un pays étranger pour des vacances plus longues, c’est parce que beaucoup d’entre nous ont aujourd’hui la capacité de travailler en ligne, depuis chez eux.

C’est vraiment ce qui m’a permis de voir le monde. Il est tellement plus facile de partir pendant un an à l’étranger lorsque vous n’avez pas besoin d’épargner et de planifier des années pour vous le permettre, seulement pour vous rendre compte que vous n’avez pas de travail où retourner à votre retour. Il existe de nombreux conseils précieux sur la façon de se préparer avant de voyager à travers le monde qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre nouvelle vie de «nomade numérique».