Comment utiliser un massage Gun ou pistolet pour massage des lombaires ?

La douleur au bas du dos est l’une des conditions médicales les plus courantes que tout le monde connaîtra une fois dans sa vie. Cependant, la plupart du temps, cette condition est temporaire et elle se résout d’elle-même. Mais, dans certains cas particuliers, la lombalgie peut également devenir chronique et ne répond à aucun médicament par voie orale. La thérapie par pistolet de massage est un excellent moyen et le plus efficace de traiter les douleurs lombaires fréquentes à la maison.

De plus, c’est une option de traitement à faible risque et non invasive qui est considérée comme le traitement le plus sûr pour les douleurs lombaires. Tout le monde ne peut pas bénéficier de cette thérapie par pistolet de massage, car elle nécessite une technique appropriée et d’autres modifications du mode de vie. Cet article abordera les informations complètes relatives à la thérapie par pistolet de massage et sa liste complète des avantages prouvés.

Pourquoi les pistolets de massage sont-ils efficaces pour les douleurs lombaires?

Nous savons tous que la douleur au bas du dos est l’une des conditions les plus difficiles à gérer. Cependant, la thérapie par pistolet de massage du bas du dos est également très bénéfique et efficace pour traiter la douleur au bas du dos pour un large éventail de raisons scientifiques. Ci-dessous, nous expliquerons les avantages les plus éprouvés des pistolets de massage pour les douleurs lombaires pour votre commodité.

Augmentation du flux sanguin

La douleur au bas du dos est souvent causée par une mauvaise circulation sanguine vers les muscles du bas du dos. Il existe plusieurs causes, telles que l’anémie, la sédentarité ou les troubles musculaires. Cependant, vous pouvez maintenant améliorer la circulation sanguine vers les muscles du bas du dos grâce à la thérapie par pistolet de massage. Si vous souhaitez augmenter la circulation sanguine autour d’une zone spécifique de votre corps, vous devez acheter un pistolet de massage. De plus, grâce à l’effet vibratoire en profondeur du pistolet de massage, vous aurez une fonction musculaire et une force améliorées grâce au massage des tissus profonds.

Réduit la tension musculaire

La tension musculaire est également l’une des causes les plus courantes de douleurs lombaires extrêmes. Il existe également plusieurs causes derrière la tension musculaire, telles que la surutilisation musculaire, les blessures musculaires ou toute autre condition médicale. Cependant, la thérapie par pistolet de massage est très bénéfique pour réduire la tension musculaire dans la région du bas du dos. La tension musculaire provoque des douleurs sévères et provoque de la fatigue, de la fatigue et d’autres conditions gênantes. Si vous sentez que les muscles de votre corps sont tendus en raison d’une surutilisation ou d’une blessure, vous devez vous concentrer sur une thérapie régulière par pistolet de massage pour obtenir les meilleurs résultats.

Augmente les niveaux d’endorphine

Il existe différents types d’ hormones de bien -être produites par notre cerveau pour l’effet de relaxation. Ces hormones sont également connues sous le nom d’endorphines qui ne sont libérées que lorsque notre corps est détendu. Il a également été prouvé par de nombreux types de recherches authentiques qu’un niveau élevé d’endorphines telles que la sérotonine et la dopamine réduit les maux de dos fréquents dans le corps. De plus, ces types de maux de dos peuvent être facilement traités avec des pistolets de massage. Une thérapie régulière au pistolet de massage rendra votre corps détendu et calme, ce qui réduira la douleur au bas du dos.

Augmente le processus de guérison naturelle

Si la surutilisation des muscles ou des blessures provoque des douleurs dans le bas du dos, vous devez utiliser un pistolet de massage pour cela. Chaque fois que les muscles de notre corps sont endommagés, notre système immunitaire produit un effet de guérison naturel pour accélérer la récupération des muscles endommagés. Cependant, avec un pistolet de massage, vous pouvez augmenter le flux sanguin pour donner plus de sang riche en oxygène aux muscles afin d’accélérer la récupération.

Le pistolet de massage est-il sans danger pour les douleurs lombaires?

Même s’il n’y a pas de problème médical grave tel qu’un traumatisme au bas du dos, vous devez utiliser un pistolet de massage avec une technique et des instructions de sécurité appropriées. N’oubliez pas que les modèles de pistolets de massage les plus populaires sont extrêmement puissants; vous devez les utiliser avec précaution pour éviter d’exercer un stress ou une pression indésirable sur le muscle déjà endommagé. Dans l’ensemble, l’utilisation régulière de pistolets de massage est généralement sans danger. Cependant, si vous ressentez des effets secondaires tels que des douleurs musculaires, vous devez immédiatement cesser d’utiliser le pistolet de massage et consulter votre professionnel de la santé.

Si nous comparons les risques des pistolets de massage pour le cou et des pistolets de massage pour les douleurs lombaires , il existe une différence significative entre ces deux types. Comme nous le savons tous, le cou est une zone très sensible de notre corps; un pistolet de massage peut endommager les tissus sensibles du cou en raison d’une pression extrême. D’un autre côté, un pistolet de massage pour les douleurs lombaires est 100% sûr à utiliser sans effets secondaires. Dans certains cas très rares, les personnes peuvent ressentir une légère irritation cutanée due à un pistolet de massage; sinon tout fonctionne très bien.

 

Quels sont les inconvénients des pistolets de massage pour les douleurs lombaires?

Eh bien, les avantages de l’utilisation d’un pistolet de massage pour les douleurs lombaires sont innombrables. Cependant, il peut y avoir peu d’inconvénients à utiliser un pistolet de massage pour traiter la douleur au bas du dos.

  • La surutilisation des pistolets de massage peut entraîner d’autres blessures.
  • Option de traitement un peu inconfortable et douloureuse pour les personnes sensibles.
  • Risques d’électricité.
  • Gamme de prix élevée par rapport aux autres options de massage.

Emballer:

Nous espérons que cet article sur les pistolets de massage pour les lombalgies expliquera les informations complètes de ce sujet. Cependant, si vous avez encore des questions en tête, vous pouvez publier votre requête dans la section commentaires ci-dessous. N’oubliez pas, avant de commencer la thérapie par pistolet de massage, et vous devez vous assurer que vous le faites avec cohérence; sinon, ce n’est peut-être pas une option pratique. N’oubliez pas de lire attentivement le manuel d’utilisation de votre pistolet de massage avant de l’utiliser, car il comprend plusieurs précautions de sécurité.