Comment perdre du poids et quels sont les compléments alimentaires pour réduire la masse graisseuse ?

Qu’est-ce qui peut être pire qu’une graisse abdominale excessive?

Pas beaucoup de choses. C’est pourquoi les gens ont hâte de s’en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreux suppléments disponibles sur le marché pour gérer ce problème. Dans cet article, nous allons discuter des six meilleurs et des pires suppléments pour perdre de la graisse du ventre. Avec ceux-ci, le processus de perte de graisse abdominale fastidieuse serait rendu plus accessible, au moins un peu.

Au fil du temps, de nombreux experts ont travaillé sur cette question, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous avons une image générale de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Et nous avons hâte de le partager avec vous. Malgré cela, le processus pour le perdre n’est pas plus confortable. Le type de graisse qui s’accumule autour de notre estomac est unique. Nous pouvons dire que sa qualité la plus importante est l’entêtement. Mais, tout comme les suppléments dont nous allons parler dans cet article. Contrairement à la poitrine et aux jambes, la graisse du ventre est plus difficile à éliminer . Mais, c’est possible, et si vous continuez à lire, vous pouvez découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Commençons par les pires suppléments pour la perte de graisse du ventre.

Les pires suppléments pour la perte de graisse du ventre

1. Garcinia Cambogia

Il est possible que vous ayez entendu parler de ce supplément. Mais ce n’est pas aussi efficace que vous l’auriez pensé. Si le nom ne sonne pas une cloche, certaines personnes l’appellent également tamarin de Malabar . Quel que soit le nom, ce n’est pas aussi bon que commercialisé. La campagne qui suit ce fruit à portée de main est fiable, mais elle n’attaque pas la graisse du ventre aussi forte que celle annoncée. Nous irions jusqu’à affirmer que cela n’a pas du tout trop d’effet sur les humains. Vous rencontrerez probablement des affirmations selon lesquelles ce fruit se débarrasse facilement de la graisse, mais ne le croyez pas. L’essentiel est que cela ne fait pas des merveilles que l’annonceur prétend le faire, et nous pouvons ajouter que cela n’a pas beaucoup d’importance.

2. Caféine

Les gens vont vous jurer que la caféine peut gérer la graisse du ventre. Mais ce n’est pas comme ça. Dans certains cas, cela peut faire plus de mal que de bien. Oui, la caféine peut vous aider à perdre de la graisse abdominale dans les bonnes circonstances. Le fait est que si vous en avez trop, cela augmentera les niveaux de cortisol dans votre corps . Si vous augmentez trop les niveaux de cortisol, cela augmentera les niveaux de graisse dans votre corps. C’est le contraire de ce que vous voulez. Si vous devez utiliser de la caféine, visez la consommation du matin, car les niveaux de cortisol sont plus faibles le matin.

3. Édulcorants hypocaloriques

Les édulcorants hypocaloriques sont considérés comme capables de gérer la graisse du ventre, mais dans quelle mesure? Mais tout dépend de la façon dont vous les utilisez. S’il est ingéré en plus grande quantité, vous allez prendre du poids et de la graisse plutôt que de le perdre. Si vous choisissez de les utiliser, vous devez être prudent et ne manger que de petites portions. Les gens mangent trop accidentellement, ce qui leur donne les résultats opposés. Ils fonctionnent sur le principe que si vous ingérez des sucreries sur votre corps, votre taux d’insuline augmenterait et supprimerait l’appétit. Mais cela a également pour effet que vous avez envie de plus de glucides.

Meilleurs suppléments pour la perte de graisse du ventre

4. Huile de poisson

L’huile de poisson n’est pas seulement bonne pour perdre la graisse du ventre, elle est également extrêmement saine. Mais restons fidèles à la graisse qui doit disparaître. L’huile de poisson le fait en interagissant avec une hormone appelée adiponectine. Il augmente les niveaux de cette hormone, ce qui réduit les niveaux de graisse viscérale. C’est pourquoi, même si vous réduisez votre taux de graisse, vous ne perdrez pas nécessairement de poids.

5. Berbérine

La berbérine est principalement connue comme un composant de nombreux médicaments contre le diabète. Son secret réside dans l’activation de l’AMPK (une protéine qui active les cellules et leur ordonne d’utiliser des graisses et des glucides). Cela met notre organisme en mouvement et donne des résultats positifs. La protéine activée par la berbérine aide à abaisser la glycémie et les triglycérides. En plus d’être extrêmement saine, la berbérine, contrairement à l’huile de poisson, aide à perdre du poids. C’est ce qui le rend idéal pour les personnes qui ont non seulement de la graisse abdominale, mais qui sont également en surpoids.

6. Fibre

C’est quelque chose que même les petits enfants devraient savoir – la fibre est faite pour vous parce qu’elle est saine. Nos grands-mères nous l’ont dit très tôt et nous aurions tous dû écouter nos mamies. Mais, il y a une explication professionnelle, non pas que nous en avons besoin après ce que notre grand-mère nous a dit, mais la voici. Il est confirmé que les fibres affectent positivement tout notre organisme. Les fibres améliorent la santé cardiovasculaire, ce qui est bénéfique pour chaque être humain. Cela fonctionne bien sur notre estomac et garde cette sensation de satiété pendant longtemps.

Alimentation trop riche en fibre

Si votre alimentation est riche en fibres, vous aurez plus de chances de perdre du poids . En plus de la perte de poids standard, votre graisse quittera lentement votre organisme. Avec un régime à base de fibres, votre tractus intestinal fonctionnerait comme une horloge, ce qui effacerait complètement les ballonnements. Vous devez non seulement consommer des fibres par le biais des aliments, mais également prendre des suppléments, pour vous assurer que les effets des fibres sont visibles plus rapidement.

Conclusion

Alors que les gens cherchent généralement à se concentrer sur la perte de graisse du ventre, ce n’est pas différent de se débarrasser de la graisse en général. Cette tâche peut être difficile, mais elle tourne autour de choses que vous avez déjà entendues: faire de l’exercice, manger sainement et bien dormir. Dans un cas, vous avez un niveau élevé de graisses, mais pas trop de poids, vous devez vous en occuper dès que possible. La raison est simple; votre santé pourrait être en danger. Mais ne tombez pas dans le désespoir; comme vous pouvez le lire ci-dessus, il existe des suppléments qui peuvent vous aider à perdre de la graisse du ventre. Tout ce que vous devez savoir, c’est ce qui fonctionne et avoir un peu de patience pour mener à bien le processus. Perdre de la graisse abdominale n’est pas quelque chose que vous pouvez faire en une semaine ou deux. Tout est question de temps, de travail acharné et des bons suppléments.