Vous vous êtes beaucoup amusé dans votre ancien bateau mais votre appétit a grandi et vous en voulez maintenant un nouveau, plus grand et plus rapide? Avez-vous déjà trouvé celui qui répondrait parfaitement à vos besoins, mais jusqu’à ce que vous vendiez l’ancien, vous pouvez continuer à chercher? Ensuite, vous devriez vous mettre au travail le plus tôt possible. Que vous décidiez de trouver un acheteur par vous-même ou par le biais d’une annonce, vous devez être conscient du fait qu’il y a un million d’autres propriétaires en plus de vous qui attendent des clients et autant de bateaux, dont certains sont en meilleur état que le vôtre. Il faut donc réfléchir à la manière de se démarquer et de laisser une bonne impression. Sinon, votre bateau peut rester longtemps dans les publicités, ce qui fera penser aux clients que quelque chose ne va pas.

Pour éviter de tels problèmes, la publicité doit être impeccable, ainsi que les conditions. Voici quelques conseils professionnels pour vendre rapidement un bateau.

1.Donnez-lui l’air bien entretenu

Tout comme l’emplacement et l’état général sont les aspects cruciaux lorsque quelqu’un achète une maison, un acheteur potentiel d’un bateau recherchera d’abord ceux qui sont bien entretenus. Parmi les nombreuses pièces déjà anciennes et rouillées, vous devez faire briller la vôtre. C’est la seule façon d’attirer l’attention de la demande. De cette façon, vous montrerez que vous l’avez gardé propre et bien toutes ces années et que vous serez probablement en mesure de facturer assez bien pour cela.

La première minute du contact sera dans de nombreux cas la partie fondamentale du processus, ce qui suffit à l’acheteur pour remarquer l’apparition. À l’extérieur, le métal doit être poli et recouvert d’une couche de vernis. Les surfaces ne doivent pas avoir de taches, alors assurez-vous qu’elles sont enlevées.

Que tout à l’intérieur soit frais et parfumé. Cela ne signifie pas investir dans un nouvel intérieur, mais seulement le rafraîchir. Avec un peu de savon, éliminez les taches sur les tapis , les rideaux et les tissus d’ameublement, qui sont plus courantes chez les fumeurs ou ceux qui aiment naviguer avec leurs animaux de compagnie. N’oubliez pas la cuisine, qui peut être une véritable source d’odeurs désagréables dues à des aliments oubliés.

2. Faites de la publicité partout

Le processus de toute vente est mieux accéléré par la publicité dans de nombreux endroits différents. Soyez fort et fort dans la publicité, à la fois entre amis et collègues, et sur les réseaux sociaux et les sites Web. C’est la seule façon de faire parvenir l’offre à la bonne personne.

Il existe de nombreuses façons d’attirer l’attention. Vous pouvez d’abord choisir la méthode traditionnelle de publicité dans la presse locale qui écrit sur ce sujet, puis dans les quotidiens qui touchent un plus grand nombre de lecteurs. N’oubliez pas que celles avec l’effet visuel ont toujours été plus acceptables parmi les autres offres, alors assurez-vous de joindre des photos.

Une bonne idée est un espace pour votre publicité à côté d’une autoroute très fréquentée. Et bien sûr, assurez-vous d’utiliser les avantages offerts par la technologie moderne et inscrivez-vous sur les sites Web qui traitent de l’achat et de la vente de bateaux.

3.Rendez-le parfumé

Une fois que vous avez tout nettoyé et enlevé les taches et la saleté internes et externes, l’étape suivante consiste à restaurer l’odeur agréable que vous avez ressentie lors de votre première entrée. En effet, la puanteur peut littéralement tuer les ventes! Alors, prenez un chiffon et un détergent et lancez-vous.

Il est maintenant temps de restaurer la fraîcheur que vous avez négligée sur le long terme. Retirez toute la boue et essuyez toutes les surfaces avec un agent de nettoyage. Laissez les planchers briller et vous pouvez mettre un assainisseur ou un autre agent parfumé dans la pièce.

Laissez toutes les fenêtres et ouvertures ouvertes pour laisser entrer l’air frais. Jetez un œil à l’exemple des bateaux équitables et faites en sorte que le vôtre en ressemble.

4. Retirez vos effets personnels

Lorsque vous ouvrez les casiers, vous serez probablement surpris par le nombre de vos effets personnels que vous y avez laissés. Pour que tout l’espace paraisse plus grand à première vue, et non en désordre et chaotique, ce serait génial de tout vider et de ramener vos objets et vos souvenirs à la maison.

Bref, tout ce que vous ne prévoyez pas de mettre en vente doit être en dehors de cet endroit. L’acheteur voudra faire l’expérience du lieu comme son futur coin de plaisir et de voyage, et non comme votre espace de stockage.

Retirez vos serviettes, crèmes, accessoires de rasage et brosses à dents de la salle de bain. Vider les placards de vieilles vestes et bottes qui, en plus de faire des dégâts, peuvent également être une source de mauvaise odeur, et apporter tous les appareils que vous avez peut-être oubliés de la cuisine.

Cependant, ne prenez pas ce qui était déjà à l’intérieur lorsque vous l’avez acheté. Il vous est permis de ne prendre que des objets personnels.

 

5. Présentez aux acheteurs l’histoire du bateau

Si vous voulez convaincre les acheteurs potentiels de croire en l’exactitude et au bon entretien du bateau, la meilleure chose à faire est de partager son histoire. Le fait est qu’il peut être vendu seul, mais avec un peu d’effort, vous pouvez justifier le prix, qui peut être un peu plus élevé par rapport aux autres offres.

Les vendeurs intelligents tenaient un journal de toutes les années d’utilisation, dans lequel tout ce qui était réparé et amélioré était décrit en détail. D’autres ont fait un effort pour mettre en valeur la bonne marque et le bon modèle, ainsi que les voyages effectués.

Lorsque ces histoires sont complétées par de bonnes photos, il ne fait aucun doute que vous les vendrez rapidement.

6.Effectuez les réparations nécessaires

Décidément, ce n’est pas une bonne idée de mettre un bateau en vente avant de s’assurer que tout fonctionne parfaitement. En cachant vos lacunes, vous allez gagner une mauvaise réputation sur le marché, et personne ne voudra acheter chez vous à l’avenir et ils vous considéreront comme une fraude. Tout ce qui est cassé doit être remarqué à temps, sinon immédiatement – faites-nous confiance, vous ne voulez pas attendre que les défauts deviennent visibles pour le nouveau propriétaire.

Vérifiez les extincteurs et les ceintures de sauvetage, chargez les batteries et assurez-vous que le moteur démarre immédiatement. Vérifiez la fonctionnalité de l’équipement et faites également de votre mieux pour remplacer les toiles obsolètes et usées ou simplement les retirer.

Cependant, ne réinitialisez pas tout – cela peut créer des soupçons et donner l’impression que vous vouliez cacher quelque chose exprès. Tout ce qui ne doit pas nécessairement faire partie de la vente et qui n’est pas en bon état peut simplement être retiré afin d’éviter des coûts inutiles d’investissement dans un nouveau.

Un bateau n’est pas une chaussure ou un téléphone portable qui circule constamment sur le marché et ce n’est pas le besoin fondamental des clients. Seuls les amateurs de voile seront intéressés par de telles offres, et comme il y a également de nombreux acheteurs, se démarquer parmi les concurrents jouera certainement un rôle important dans le processus.