Comment bien entretenir votre allée ?

Chaque propriétaire connaît la différence entre avoir une allée et devoir se garer dans la rue. Ils nous évitent beaucoup de problèmes et protègent nos véhicules, mais nous devons leur rendre la pareille. Entretenir votre allée régulièrement est vraiment important si vous ne voulez pas la remplacer toutes les quelques années.

Pour vous aider à apprendre à prendre soin du chemin correctement, nous avons créé cette liste de conseils dont vous devez vous souvenir. Vous pouvez utiliser cette liste pour d’autres endroits de votre maison, comme les allées extérieures, le patio et la piscine.

1. Nettoyez-le régulièrement

La première chose que vous devez savoir sur l’entretien est que vous devez nettoyer votre entrée régulièrement. Cela couvre tout, de tout carburant ou huile déversé aux débris et à la neige. Utilisez des produits de nettoyage qui ne sont pas agressifs et qui ne contiennent aucun produit chimique nocif . Soyez doux et, si nécessaire, remplissez immédiatement les plus petites fissures. De plus, il est très important de garder votre allée propre. Vous devez tondre l’herbe régulièrement et tout nettoyer également.

2. Comblez les fissures

Lorsque vous remarquez des fissures, vous devez agir le plus rapidement possible. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un service pour cela, procurez-vous simplement un produit de remplissage de crack. Tout d’abord, nettoyez-le, retirez tous les matériaux en vrac et appliquez le composé de ragréage. Assurez-vous qu’il est complètement sec, appliquez le mastic et c’est à peu près tout. Vérifiez si tout va bien. Si vous ne lissez pas tout, vous risquez d’endommager votre voiture, de trébucher dessus, et il y a de fortes chances que le chemin soit endommagé rapidement.

3. Empêchez les fissures avant qu’elles ne se produisent

Avant d’installer votre nouvelle allée, assurez-vous d’enlever tous les arbres ou plantes à grosses racines, car ils pourraient l’endommager avec le temps. Vous devez également sceller l’asphalte et le béton une fois tous les 2-3 ans pour éviter les fissures qui se produisent lors de l’utilisation. Lorsque vous choisissez le matériau que vous souhaitez utiliser pour le chemin, lisez tout ce que vous devez savoir sur la prévention des fissures et sur la manière de prendre soin de ce matériau en particulier.

4. Prenez soin des bords

Si vous possédez un véhicule lourd , comme un camion, ne le mettez pas sur les bords de l’allée. Si vous faites cela, vous risquez de l’endommager et le matériau se fissurera sous la pression. Si possible, renforcez les bords pour ne pas avoir à dépenser d’argent supplémentaire pour réparer les dommages.

Selon le matériau et la façon dont vous l’installez, certains bords peuvent être plus durables que d’autres. Si vous possédez un véhicule lourd, investissez dans quelque chose qui ne sera pas endommagé à temps et qui pourra supporter le poids.

5. Soyez prudent lorsque vous labourez

Remplacez les matériaux métalliques par du plastique. Si vous utilisez un chasse-neige, soulevez-le pour qu’il ne touche pas l’allée. Les experts disent qu’il vaut mieux simplement repousser la neige que de la déplacer avec force. Lorsque vous éliminez les mauvaises herbes, soyez doux et n’utilisez pas trop de force.

6. Ne le lavez pas trop souvent

Une erreur que font les gens est de nettoyer leurs allées trop souvent. Lorsque vous utilisez de l’eau, vous devez vous assurer que l’eau n’y restera pas. Il en va de même pour la neige.

Lorsqu’elle fond, l’eau doit pouvoir s’égoutter. Les experts disent que vous devriez laisser un espace vide des deux côtés pour que l’eau puisse s’écouler.

7. Soyez très prudent en hiver

N’utilisez pas de sel en hiver! Oui, c’est le moyen le plus simple d’éviter le gel et une allée gelée, mais vous endommagerez le matériel. Ceci est particulièrement important si vous avez un chemin concret. On dit que le jus de betterave à sucre est le meilleur moyen de faire fondre la glace, mais vous pouvez également rechercher des produits qui n’endommageront pas le matériau et qui feront le travail.

8. Ce que vous devez savoir sur la résine

Probablement le matériau le plus simple à installer et à entretenir. si vous envisagez d’installer une allée en résine, sachez que vous pouvez même le faire vous-même avec un kit de bricolage. N’utilisez pas de produits chimiques agressifs lorsque vous le nettoyez et labourez les mauvaises herbes dès que vous le remarquez.

9. Ce que vous devez savoir sur le béton

C’est un type d’allée qui vous servira longtemps si vous en prenez bien soin. Selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez, vous devrez peut-être l’entretenir et le réparer tous les 2-3 ans.

Nettoyez les fuites d’huile ou de carburant dès que vous les remarquez, suivez les autres conseils d’entretien et colmatez immédiatement les fissures.

10. Ce que vous devez savoir sur le gravier

Si vous cherchez quelque chose de bon marché, le gravier est la bonne solution. Le point négatif est que des nids-de-poule peuvent apparaître, alors assurez-vous de combler les fissures dès que vous les remarquez. Labourez au moins quelques fois par mois et cela devrait vous servir pendant de nombreuses années.

11. Ce que vous devez savoir sur l’asphalte

L’asphalte est le matériau le plus populaire et il ne s’abîme pas avec le temps. Mais, si vous voulez qu’il soit toujours aussi beau que le jour où vous l’avez installé, vous devez être intelligent pour le maintenir. Rincez-le à l’eau au moins une fois par semaine et assurez-vous qu’il n’y a pas d’huile ou de carburant renversé dessus.

12. Ce que vous devez savoir sur la brique

La brique est chère et son installation est relativement difficile. Donc, si vous êtes prêt à investir votre temps et votre argent dans une allée comme celle-ci, assurez-vous de la labourer une ou deux fois par semaine. Vous devriez également vous procurer un tuyau et un équipement de nettoyage appropriés, car des débris peuvent se glisser entre les briques.

13. Ce que vous devez savoir sur la dalle

On dit que ce matériau est le meilleur si vous voulez que votre allée soit magnifique. C’est un matériau coûteux, vous devez donc en prendre très bien soin. En plus de le nettoyer régulièrement et correctement, vous devrez utiliser des matériaux de nettoyage qui ne sont pas trop durs pour la dalle et qui ne l’endommageront pas.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’entretien de votre entrée. Assurez-vous de vous souvenir de ces choses et d’agir le plus rapidement possible si vous remarquez des dommages. Lors de son installation, utilisez un équipement approprié et un service de confiance. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des matériaux plus chers et plus faciles à entretenir, ou vous pouvez investir dans quelque chose qui est peu coûteux, mais qui doit être régulièrement nettoyé et entretenu.